Livraison de votre aquarium RED SEA

Afin de garantir une prestation de qualité et sécurisée, nous travaillons avec des transporteurs spécialisés et des moyens de protection adaptés à la fragilité du produit. 
Toutes les livraisons bénéficient d’une assurance casse incluse, sans aucun supplément de votre part.
Cependant, il convient de bien suivre les procédures détaillées ci-dessous afin de prévenir tout risque de litige.

 


D’où sont expédiés les aquariums RED SEA ?


Les aquariums RED SEA sont expédiés depuis une plateforme de stockage située dans le sud de la France.

 


Quels sont les délais de livraison ?


Une fois votre paiement validé sur notre site internet, votre aquarium est commandé auprès de la plateforme Red Sea, puis il est expédié sous un délai de 48 heures.
Une fois l’aquarium expédié, le délai de livraison est en moyenne de 4 à 6 jours ouvrés.

 


Comment se passe la livraison de votre aquarium ?


L’agence locale du transporteur vous contacte par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour organiser la livraison de votre aquarium.
La livraison des aquariums n’est possible que du lundi au vendredi. Aucune livraison n’est possible le week-end.

Les aquariums sont livrés sur une palette en rez-de-chaussée. Les livreurs ne sont pas habilités, ni assurés, pour livrer les aquariums dans les étages.

 


Quelles vérifications dois-je faire au moment de la livraison de mon aquarium ?


Lors de la livraison de votre aquarium, vous devez impérativement contrôler l’état de la cuve, en présence du transporteur.
Vous devez vous assurer que la cuve n’est pas fêlée et qu’elle présente aucun impact.

Si un autre élément de l'aquarium est cassé ou endommagé (meuble, parties plastiques, matériel), vous devez accepter la livraison mais émettre une réserve sur le bon de livraison : « colis écrasé ou marchandise détruite » et si un élément venait à manquer : « colis ouvert : x articles manquants » puis prendre contact avec notre service livraison via le formulaire de contact de notre site internet.

 


Que dois-je faire si la cuve de l’aquarium est livrée cassée ?


Lors du contrôle de la livraison, si la cuve est cassée, vous devez refuser la totalité de la livraison et impérativement écrire la mention suivante « colis refusé – marchandise détruite ».
Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures à l’adresse suivante :

Par la suite, veuillez prendre contact avec nos services via le formulaire de contact de notre site internet, afin que nous vous renvoyions un nouvel ensemble aquarium + meuble.

Si cette procédure n’est pas appliquée lors de la livraison, aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte.

 

Pour toute question relative à la livraison de votre aquarium, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@aqua-store.fr