Transport et Livraison

1. Informations générales

1. 1. Délais d'expédition

Toute commande sera expédiée dans un délai de 48 heures après réception de votre paiement, du lundi au vendredi, si la totalité des produits est en stock. Aucun envoi partiel ne sera possible. Toute commande validée avec le transporteur Chronopost sera préparée et expédiée en priorité.

La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée lors de votre inscription. 

Pour des raisons logistiques, nous pouvons être amenés à modifier le mode de transport que vous avez choisi. Vous recevrez un mail vous indiquant le nom du transporteur utilisé.

1. 2. Cas particuliers

Les commandes de produits lourds ou volumineux peuvent faire l’objet d’une expédition en plusieurs colis. Vous serez informé par mail du nombres de colis expédiés.

En cas d'avarie lors de la livraison de votre colis, il est impératif d'émettre une réserve écrite auprès du livreur, afin d'engager le remplacement du ou des produits concernés.

1.3. Vos responsabilités

En cas d'erreur ou manquement sur l'adresse de livraison, rendant impossible la livraison de votre commande, vous serez tenu pour responsable et aucun remboursement ne sera effectué. Vous devrez également vous acquitter des frais de renvoi de votre commande.

Pour toute question relative à l’expédition de votre colis, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@aqua-store.fr

2. Modes de livraison

2.1. Livraison gratuite

La livraison est gratuite à partir de 69 euros d’achat en France métropolitaine en point relais jusqu’à 20 kilos et à domicile au delà de 20 kilos.

2.2. Livraison So Colissimo - Mon Domicile sans signature

En choisissant la livraison en So Colissimo - Mon Domicile, votre colis vous est livré sans signature à l’adresse indiquée sur votre bon de commande.
En cas d'absence de votre part, le livreur de la Poste est susceptible de déposer votre colis à un voisin ou directement au bureau de Poste de votre commune. Dans ce cas un avis de passage vous sera est déposé dans votre boîte aux lettres.
Les délais de livraison sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux.
Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

2.3. Livraison So Colissimo - Mon Domicile avec signature

 En choisissant la livraison en So Colissimo - Mon Domicile, votre colis vous sera livré avec signature à l’adresse indiquée sur votre bon de commande.
En cas d'absence de votre part, le livreur de la Poste est susceptible de déposer votre colis à un voisin ou directement au bureau de Poste de votre commune. Dans ce cas un avis de passage vous sera est déposé dans votre boîte aux lettres.
Les délais de livraison sont généralement de 2 à 3 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux.
Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

2.4. Livraison So Colissimo - Mon Commerçant

Avec So Colissimo mon commerçant, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux points relais à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. 

Ce mode de livraison est limitée au colis de inférieur à 10 kilos.


La livraison s’effectuera en 4 étapes :

  • Choisissez votre commerçant
  • Vous recevez un Email dès que votre colis sera disponible chez votre commerçant
  • Imprimez votre message afin de retirer votre colis
  • Rendez-vous chez votre commerçant avec votre impression et une pièce d'identité

 Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un Email qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

  

Suivi : Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par mail et par sms :

  • Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant.
  • Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.

De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.
Les délais de livraison sont généralement de de 2 à 5 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

2.5. DPD Predict - A Domicile

DPD Predict à domicile assure une livraison dans toute la France (en France Métropolitaine, hors Corse et îles du littoral) en 24 à 48 heures.
Dès que votre colis sera pris en charge par les services DPD, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Une fois votre colis expédié, vous pourrez sélectionner le jour et le créneau horaire qui vous conviennent pour la livraison par SMS ou sur le site www.dpd.fr.

Vous recevrez un rappel du jour et de l’horaire choisis par SMS le jour de votre livraison.

Vous pourrez suivre votre colis tout au long de son acheminement ici.
  

2.6. DPD Predict - Pick Up

DPD Predict en points relais assure une livraison dans l’un des 5000 points relais Pickup (en France Métropolitaine, hors Corse et îles du littoral) de votre choix, en 24 à 48 heures (voir). Ce mode de livraison est limitée aux colis inférieurs à 19 kilos.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services DPD, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Vous recevrez une notification par SMS et Email dès réception de votre colis dans le point de retrait de votre choix. Votre colis sera disponible jusqu'à 9 jours dans le point relais.

Des relais ouverts le week-end : 100% de nos points sont ouverts le samedi et près de 50% le dimanche.

2.7. Livraison Express Chronopost

Pour toutes commandes passées avant 13H, et si l'ensemble des produits commandés est en stock, votre commande sera expédiée le jour même.
Votre colis est prix en charge à notre dépôt par la société Seabourne Express, qui collecte les colis pour le compte de la société Chronopost, et les achemine à l’agence Chronopost
Dès la prise en charge de votre colis, vous recevrez par mail un numéro AWB de la part de la société Seabourne, vous permettant de suivre l'évolution de la livraison de votre colis, depuis leur site Internet, ici.

La livraison de votre colis s’effectuera sous un délais de 24H à 48H à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre inscription.
En cas d'absence, un avis de passage vous sera est déposé dans votre boîte aux lettres. Et vous permettra de récupérer votre colis au point d'instance indiqué ou vous communiquera les modalités pour une re-livraison. L'avis de passage vous précise si l'envoi vous sera représenté et la date prévue ou le lieu où vous pouvez venir le récupérer. Conservez-le, il vous sera demandé ainsi qu'une pièce d'identité pour le retrait de votre colis.

A la livraison de votre colis, vous devez vérifier l’état de son contenu. Si vous constatez une avarie sur un ou plusieurs produits, vous devez émettre des réserves sur le bon émargé en présence du livreur. Pour que les réserves soient recevables, elle doivent être précises, complètes, datées et signées. Elles doivent permettre de déterminer la nature du sinistre, le type de marchandise sinistrée et le nombre d'objets concernés.

Pour toutes questions ou litiges concernant la livraison de votre colis, vous devez contacter le numéro de service client CHRONOPOST au 0 969 391 391 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Ce mode de livraison ne peut être utilisé que pour la France Métropolitaine (hors Corse). Les délais de livraison sont de 1 à 2 jours maximum ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services Chronopost. Notez qu'il n'y a aucune de livraison le samedi. Pour une commande validée en Chronopost le vendredi avant midi, votre colis sera livré le lundi ou le mardi de la semaine suivante.

2.8. Livraison Colissimo - Outre Mer

Le mode de livraison choisi est le Colissimo Outre Mer standard, remis sans signature.
Les délais de livraison sont généralement de 7 à 10 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux et sous réserve des délais de dédouanement.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Sur chaque colis nous fournissons et remplissons les formalités douanières. Une facture est jointe au colis afin de permettre son dédouanement. L'expédition de produits CO2 et de batteries n'est pas autorisée pour les départements d'Outre Mer.

Lors de la livraison de votre colis par les services postaux, il vous sera demandé de vous acquitter des frais de TVA et de douane.

BLUE CORAL SARL, propriétaire du site www.aqua-store.fr, ne pourra être tenue pour responsable en cas de litiges avec les douanes et décline toute responsabilité en cas de blocage du colis par les douanes locales.

- Colissimo Outre Mer Zone 1 : 

Tarification :

  • Pour toute commande d'un poids compris entre 0 et 2 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 19,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 2 et 5 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 29,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 5 et 10 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 59,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 10 et 15 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 79,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids de plus de 15 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 199,99€ HT

 

- Colissimo Outre Mer Zone 2 (Nouvelle Calédonie / Polynésie) : 

Tarification:

  • Pour toute commande d'un poids compris entre 0 et 5 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 79,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 5 et 10 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 139,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 10 et 20 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 279,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 20 et 30 kg, le tarif de l'expédition est fixé à 399,99€ HT

2.9. Livraison en Belgique

Pour la livraison en Belgique le mode de livraison choisi est So Colissimo Europe - remis en main propre et sans signature.

Les délais de livraison sont généralement de 5 à 7 jours maximum ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

En cas d'absence de votre part, le livreur de la Poste est susceptible de déposer votre colis à un voisin ou directement au bureau de Poste de votre commune. Dans ce cas un avis de passage vous est déposé dans votre boîte aux lettres.

Le poid d’une commande est limité à 20 kg.

Le montant de la livraison est fixé à 9,99 euros quelque soit le montant ou le poid de votre colis dans la limite de 20 kilos par commande  

2.10. Livraison Colissimo - Suisse 

Pour la livraison en Suisse le mode de livraison choisi est Colissimo Internationnale remis en main propre et sans signature.

Les délais de livraison sont généralement de 5 à 7 jours ouvrés, à compter de la prise en charge de votre colis par les services postaux et sous réserve des délais de dédouanement.

Dès que votre colis sera pris en charge par les services Colissimo, vous recevrez un mail de notification indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Lors de la livraison de votre colis par les services postaux, il vous sera demandé de vous acquitter des frais de TVA et de douane
BLUE CORAL SARL, propriétaire du site www.aqua-store.fr, ne pourra être tenue pour responsable en cas de litiges avec les douanes et décline toute responsabilité en cas de blocage du colis par les douanes locales. 

Tarification :

  • Pour toute commande d'un poids compris entre 0 et 3 kg, le prix de l'expédition est fixé à 14,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 3 et 5 kg, le prix de l'expédition est fixé à 19,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 5 et 10 kg, le prix de l'expédition est fixé à 29,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 10 et 15 kg, le prix de l'expédition est fixé à 39,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 15 et 25 kg, le prix de l'expédition est fixé à 49,99€ HT
  • Pour toute commande d'un poids compris entre 25 et 500 kg, le prix de l'expédition est fixé à 99,99€ HT

2.11. Livraison par transporteur hors normes (aquariums, produits lourds +25 kilos)

Pour toute commande d’un produit dont le poids est supérieur à 25 kilos, et pour toute commande d’aquarium votre commande sera expédiée par un transporteur spécialisé.

Les délais de livraison sont généralement de 3 à 5 jours ouvrés. Le transporteur vous contactera par SMS et/ou par Email afin de prendre rendez-vous et organiser la livraison de votre commande.

Il est donc important que votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse Email aient été correctement renseignés lors du passage de votre commande.

Veuillez noter qu’aucune livraison n’est possible le week-end.  

Les produits sont livrés sur une palette ou en carton en rez-de-chaussée, les livreurs n’étant pas habilités, ni assurés, pour livrer les colis et les aquariums dans les étages.

Toutes les expéditions bénéficient d’une assurance casse incluse, sans aucun supplément de votre part.
Il est important de bien suivre les procédures détaillées ci-dessous afin de prévenir tout risque de litige.

- Démarche générale

Si votre produit est endommagé, lors du contrôle de la livraison en présence du livreur, vous devez refuser la totalité de la livraison et impérativement écrire la mention suivante "colis refusé – marchandise détruite".
Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures à l’adresse suivante :
Par la suite, veuillez prendre contact avec nos services via le formulaire de contact de notre site internet, afin que nous vous renvoyions un nouveau produit.
Si cette procédure n’est pas appliquée lors de la livraison, aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte.

- Conditions spécifiques pour la livraison des aquariums

Lors de la livraison de votre aquarium, vous devez impérativement contrôler l’état de la cuve, en présence du transporteur.
Vous devez vous assurer que la cuve n’est pas fêlée et qu’elle présente aucun impact.
Si un autre élément de l'aquarium est cassé ou endommagé (meuble, parties plastiques, matériel), vous devez accepter la livraison mais émettre une réserve sur le bon de livraison : "colis écrasé ou marchandise détruite" et si un élément venait à manquer : "colis ouvert : x articles manquants".

Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures à l’adresse suivante.

Puis veuillez prendre contact avec nos services via le formulaire de contact de notre site internet, afin que nous vous renvoyions un nouvel ensemble aquarium + meuble.

Si cette procédure n’est pas appliquée lors de la livraison, aucune réclamation ultérieure ne sera prise en compte.

Pour toute question relative à la livraison de votre aquarium, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@aqua-store.fr

2.12 Retrait de votre commande à notre dépôt de Dagneux

Le retrait de votre commande à notre dépôt de Dagneux est gratuit et s'effectue en semaine du Lundi au Jeudi entre 10 heures et 16 heures et le Vendredi de 10 heures à 15 heures sans interruption.

Adresse de notre dépôt (attention, l'adresse n'est pas indiquée sur les GPS, suivre nos recommandations ici ou voir le plan Google Maps ici) :

AQUA STORE
259 rue des Chartinières
Parc de la Plaine
01120 DAGNEUX.