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Comment sont expédiés nos aquariums ?

Publié le 26/02/2024vue1603 fois

Nous nous engageons à vous fournir des aquariums de la plus haute qualité. Pour ce faire, nous avons développé un processus minutieux qui assure que chaque aquarium parvienne à votre domicile dans un état optimal. Découvrez ci-dessous le voyage qu'empruntent nos aquariums avant de rejoindre votre foyer :

Photo d'aquariums emballés prêt à être expédiés

1. Réception

Dès la réception de votre aquarium, nous nous assurons que les aquariums arrivent en parfait état dans notre entrepôt.

Chariot élévateur
Tire-palette

2. Stockage

Une fois réceptionnés, les aquariums sont stockés sur palette.

3. Préparation

Avant d'être expédiés, les aquariums sont préalablement emballés dans des cartons sur mesure. Chaque carton contenant un aquarium est renforcé avec des cornières pour protéger les côtés et les angles.

Ensuite, le colis est solidement attaché horizontalement et verticalement pour assurer sa stabilité pendant le transport. De plus, des cônes anti-gerbage sont ajoutés sur le carton pour empêcher tout empilement de colis sur l'aquarium, garantissant ainsi sa sécurité.

Si vous achetez un aquarium avec son meuble, nous veillons à ce que la cuve soit placée au-dessus du meuble pour une répartition de poids optimale, renforçant ainsi sa robustesse.

Bien entendu, des étiquettes "FRAGILE" sont apposées aux quatre coins du carton pour signaler la fragilité de son contenu et éviter au maximum les risques de casse.

Etiquette fragile
Colis sur palette

4. Transport & Livraison

La livraison d'un aquarium s'effectue sur palette par des transporteurs spécialisés, exclusivement sur rendez-vous. Lorsque votre commande atteint votre région, le transporteur vous contacte par téléphone et/ou par e-mail pour convenir d'une date de livraison selon vos disponibilités.

La livraison se réalise au seuil de votre domicile (devant le portail de la maison ou au pied de l'immeuble), car le transporteur n'est pas autorisé à acheminer les marchandises à l'intérieur ni à les monter à l'étage.

À la réception, il est indispensable de vérifier attentivement l'état des colis en présence du transporteur. Ouvrez les cartons et inspectez l'état de l'aquarium.

Vous ne devez en aucun cas signer le bon de livraison du livreur sans avoir vérifié l’état des éléments suivants :

  • Renfort de l’aquarium

  • Cuve de l'aquarium

5. Vérifications obligatoires

Même si cela reste de l'exceptionnel, malgré toutes nos vérifications, il se peut que la cuve de l'aquarium soit cassée/fêlée. Dans ce cas là, il est impératif de refuser toute la livraison et d'indiquer précisément sur le bon de livraison la mention suivante : Colis refusé, marchandise détruite.

Prenez des photos du bon de livraison et des articles endommagés et envoyez-les nous.

Dans un second temps, confirmez ces réserves par lettre recommandée auprès du transporteur sous 48 heures.

Il n’est pas utile de contrôler les autres éléments de la livraison (meuble, éclairage, éléments techniques), car, en cas de dommage, nous remplacerons la pièce concernée.

Aquarium cassé

À noter :

  • En cas d’absence de votre part lors du rendez-vous programmé, la re-livraison vous sera facturée 129 euros.

  • Si vous souhaitez vous rétracter de votre achat et que l'aquarium a été expédié et pris en charge par le transporteur, vous devez refuser la livraison soit lors de la prise de rendez-vous soit lors de la livraison. Dans ce cas précis, la somme de 350 euros sera déduite du remboursement de votre achat à titre de frais de transit aller-retour.

Auteur : Marine

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